Nouvelles

Blé de retour avec un nouvel album en novembre

0 Flares 0 Flares ×

Après deux premières années qui ont dépassé toutes les attentes, le groupe Blé présente son nouvel extrait Et si qui donnera le ton au deuxième album à paraitre le 6 novembre prochain. C’est à l’occasion d’un spectacle-lancement au National le 12 novembre que le groupe BLÉ lance ce 2e opus intitulé Pluie de Grêle. Totalisant à ce jour plus de 275 000 fans et 7 000 000 de vues sur les réseaux sociaux, le groupe a su faire sa place en vidéo et en musique dans le quotidien des jeunes mélomanes québécois.

Véritable phénomène qui a débuté sur le web, c’est en 2013 que Blé frappe d’un coup de tonnerre avec la sortie de l’extrait Avion-Papier qui passera 30 semaines consécutives au top 100 BDS. En seulement un an, le coloré duo a réussi à cumuler 3 extraits dans le top 10. Flocons Blancs aura culminé au #1 alors que leur reprise des BB, T’es dans la lune, a envahi les ondes au printemps dernier. Sur ce deuxième album à venir, Thierry Doucet et Miro Belzil se réinventent et innovent avec un son complètement différent, plus recherché et plus sérieux sur cette œuvre réalisée par Jay Lefebvre (Roch Voisine, Simple Plan, Eva Avila).

Pour donner un avant-gout de l’album, le groupe lance un premier extrait, ‘’Et si’’, hymne accrocheur, rafraichissant et qui illustre parfaitement la nouvelle identité du duo flamboyant. L’extrait sera également disponible sur iTunes et sur Spotify à compter du 9 octobre 2015.

Si c’est ça le succès,
J’espère que ça vaut la peine.
Monter la côte sans corde
C’est rough dans le dos,
C’est pas pour chialer,
Pis c’est plus pour me plaindre.
J’ai du temps plein les poches
Pis du feu sous la peau.

Blé en spectacle
La première tournée a conduit le groupe aux quatre coins de la province ainsi que dans les communautés francophones d’Ontario et du Nouveau Brunswick. Blé a ainsi arpenté les planches de prestigieuses scènes du National de Montréal, de la scène principale des Francofolies de Montréal à deux reprises, et finalement dans une Place des Arts à guichet fermé devant un public conquis, entonnant à tue-tête les refrains accrocheurs du duo.

L’album Pluie de Grêle sera en magasins le 6 novembre
Le lancement spectacle aura lieu le 12 novembre au National dès 18h00

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 0 Flares ×